Analyse du deck Anti Méta: Little City
A) Rapele des faitsCe deck très récent à pour but de, comme tout deck anti méta, de gagner en empêchant à l'adversaire de faire certaine action sans nous handicapé nous même. Par exemple nous privons l'adversaire de ses effets de monstre grâce à
Absorption de Compétence ou de l'empêcher de faire des invocations spéciale grâce à la carte
Oppression Royale.
A) Construction du deck Little CityCommençont par le commencemant d'un Deckbuldier dans l'étape de la construction de deck. Par la je veux dire la question: "Quels cartes sont indispensable pour un Little City ?". Déjà trois copis de
Absorption de Compétence et de
Oppression Royale le pourquoi est expliqué plus haut. Peut-être te souviens tu du deck Big City (Grande Ville) avec une base autour de la carte
Gratte-ciel 2 – Ville du Héros ? Et bien le Little City (Petite Ville) se base sur la carte
Gratte Ciel qui dit gratte ciel dit: Héros Élémentaire. Puisque les effet des monstres sont annulés,
Capitaine Doré, Héros Élémentaire et
Nouveau Néos, Héros Élémentaire et bien d'autres sont les bienvenues même le seigneur lumière
Garoth le Guerrier, Seigneur Lumière car ces le monstre guerrier (pour
renfort de l'armé) et lumière (pour
Honest ) qui à la meilleur attaque. Les deux seuls monstre à effet sont
Honest et
La Troupe Exilée car leurs effet ne sont pas annulé malgré la carte
Absorption de Compétence. Le moteur de pioche basique mais quand même apprécié:
Destruction de main. Les tuteurs sont
E-Appel de Détresse et
Renfort de l’Armée.
C) Carte après carte.Capitaine Doré, Héros Élémentaire : Puissance agro du deck, 2100 sans sacrifice, en plus encore 1000 points de plus si il y a gratte ciel sur le terrain ce qui le monte à 3100 points d’ attaque.
Prisma, Héros Élémentaire et
Nouveau Néos, Héros Élémentaire Airman, Héros Élémentaire : Que dire de ses trois cartes… une valeur d’attaque correcte + 1000 points avec Gratte Ciel. Bien sur ces deux cartes ne sont pas du niveau de Capitaine Doré, Héros Élémentaire mais ces cartes font un peu de « tonus » au deck.
Néos, Héros Élémentaire : Ce monstre à été mis à part de Prisma, Nouveau Néos et Airman pour la simple et bonne raison qu’il requiet 2 sacrifice, apart cela que dire de plus me diriez vous, et bien rien je vous répond, allez mon vieux sort de ton délire.
Honest : La touche brillante et toute aussi dévastatrice. Puisque tous nos monstres (sauf 2) sont lumière, je suppose que vous comprenez pourquoi il ai là. Ses son deuxième effet qui nous intéresse, non pas pour la défense de nos monstre mais de l’attaque car on peut activer son effet même lorsque que ses nous qui attaquons.
Garoth le Guerrier, Seigneur Lumière : un plus non Héros Élémentaire qui a été choisis car ce monstre marche pour la carte renfort de l’armé aussi bien que pour Honest. En plus de tous ça une attaque raisonnable pour coroner le tout.
La Troupe Exilée :Ce monstre, dans ce deck, à une utilité différente. Dans le Little City cette carte permet de détruire un monstre adverse pour infliger plus de dommage. Normalement cette carte permet de se débarrasser d’un monstre que l’on n’arrive pas détruire.
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E-Appel de Détresse et
Renfort de l’Armée : les tuteurs par excellence dans les jeux HE. Le plus c’est que cette carte ne peut pas être contré par Thunder King Rai-Oh vus la présence de Absorption de Compétence.
Gratte Ciel : Touche Agro du deck, grâce à cet carte tu n’aura aucun mal à détruire facilement les gros bœufs de l’adversaire, en plus dommage de combat.
Destruction de main : Le moteur de pioche atypique mais efficace le temps que le jeu se mette en route je veux vous faire dire Destruction de main, qui ai d’ailleurs une de mes carte magie favorites.
Le Guerrier Réincarné : Je préfère cette carte 0 Explosion Héroïque car le deuxième effet de détruire un monstre sur notre terrain n’ai pas présent dans la carte Le Guerrier Réincarné .
Jugement Solennel : le piège prêt à toutes épreuve, cependant certaine précautions doivent être prisent avant de la jouer. Ne surtout pas jouer cette carte en début de parti.
Absorption de Compétence : une des cartes essentiel à ce jeu : annulation des effets de monstre. Le problème avec cette carte ces que sont effet s’applique aux 2 joueurs, mais le but de ce deck est en faite de contourné cet handicape et n’en faire un problème que pour l’adversaire.
Opreion Royale : une des autres cartes essentiel à ce jeu : annulation des invocation spéciale. Le problème avec cette carte ces que sont effet s’applique aux 2 joueurs, mais le but de ce deck est en faite de contourné cet handicape et n’en faire un problème que pour l’adversaire.
D) Liste du deck. Monstres (17) :
3 Capitaine Doré, Héros Élémentaire
3 Nouveau Néos, Héros Élémentaire
1 Prisma, Héros Élémentaire
2 Garoth le Guerrier, Seigneur Lumière
2 Néos, Héros Élémentaire
1 Airman, Héros Élémentaire
3 Honest
2 La Troupe Exilée
Magies (13) :
2 Destruction de Cartes
3 E-Apelle de Détresse
1 Renfort de L’armé
3 Le Guerrier Réincarné
2 Gratte Ciel
2 Rétrécissement
Pièges (10) :
3 Absorption de Compétence
3 Opression Royale
3 Jugement Solennel
1 Pot de Vin du Temple Maudit
D) Le Side Deck parfait, arte après Carte.Canon Derrière la Porte : Un des rares moyen de battre Little City est le jeu Burn (Dommage Direct), le moyen le plus fréquent est aussi le plus aproprié et le plus puissant est le Canon Derrière la Porte qui transfèrera le dommages que tu devrais recevoir en dommage pur ton adversare.
Tourbillon: Cette carte te permettra de détruire les cartes continues de l'adversaire comme Décret Royale qui est une carte assez énèrvante contre les Little City.
Trappe Sans Fond : cette carte permet de conter les invocations spéciale surpuissante comme Gorz, Van Dandylon the Dark Dragon Lord ou Gysarus.
Pot-de-Vin-du-Temple-Maudit : Cette carte est toujours utile. Par exemple si l'adversaire side 3 Vortex ou 3 Prison Dimensionnel si tu as Pot-de-Vin aucune inquiétude.
Ohka - Méca Majestueux : cette carte vas vous paraître bizarre mais... non^pas du tout. Elle permet de gagner obligatoirement contre un deck touriste (deck ayant aucune stratégi bourré de Loup de Guerre Géno Perverti est autre carte neutre). En plus cette carte est lumière est ne requiet aucun sacrifice grâce à Absrption de Compétence.
D) Le Side Deck, la liste.3 Canon Dèrrière la Port
3 Ohka - Méca Majestueux
3 Trappe Sans Fond
3 Tourbillon
2 Pot-de-Vin-du-Temple-Maudit
1 Prison Dimensionnel
N'ésité pas à donner vos conseil et critique au niveau de l'analyse, bien sur cela est une des nombreuse façon de jouer Little City. Pour le side vous le trouverez peut-être bizarre mais bon...
Si cela vous plaît un merci ne serais pas de refus !!