Dark-Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]

Aller en bas 
+2
Heraguill
NécrøShade`
6 participants
AuteurMessage
NécrøShade`
~ Programmateur & Fondateur ~
NécrøShade`


Masculin
Nombre de messages : 3101
Age : 115
Date d'inscription : 20/09/2008

Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:05

Concours Orthographe N°2.

Le texte remplie de faute est :

Citation :
Il été une foi dans une sombre foret, un vieu bucheron et sa femme qui travaillait sans sesse, fendant dix bois par jours ( atention, il y a une contrepéterie dans cet expréssion ). Leurs vies étaient simple et maudeste, préfèrant l'as sèste au fast et aux joyeuse fêtes que les riche organisait sur le faite des pins. Sa faisaient trante annés qu'ils vivait au meme androit, une petite chaumillère que les fenetrs avaient étées depuis longtemp casser par le vent et les divers catastrofes climattiques.

Un jour d'autone, le vieu tomba malade. Il apella sa femme alor qu'il agoniser sur sa paillace:
"Vas cherchait ma boite...
_ Quewâh? s'esclama Bernadette, dont l'ouie laissé à désirer.
_ Vas cherchait ma bowatteuh, que j'te dit ! cria t'il en s'arrachent les poumons.
_ Ta quoi?
_ Rhâ, sa va, j'ai comprit..."
Il s'assit dont sur le bord du lit, enfila ses chausse et se levit. Il se traina jusqu'a la commode, frapa en passent la dénomer Bernadette pour son manque de compréhention et de connection avec son mari préférer - car elle en avé eue d'otres. Elle ne disa rien, habitué aux âfres du marriage et de son Jipédamour qui commancé à l'énervait. Lui l'aimait, malgrés tout. Malgré qu'elle l'avait trompée après qu'ils se fussent marié, malgré qu'il été ossi atiré par la Germaine, leur ancienne voisine mais que lui n'avait jamé rien faient avec elle.

Bref, il tirit le tirroire et en sorta une boite, vieille, moche et cabossé. Il se retournit, vit son épouse, ronchona et retournu dans son lit, la précieux boite entre ses mains calsueses. Alor qu'il allait l'ouvrir, sa femme se levit brusquemant : " Salaud! Salop! Enflure! Ordure ! Même quand il y avait sept histoire avec Bertram, je t'aimé ! Qui, par amour pour toit, a laisser filé son ame-soeur ? Hein? C'est ca, ris, amuses toi tant qu'il est encor tant ! Tu rigolera moin quand je partirais. Remarque, tu sera surement mor. Mais ne t'inquietes pas, je penserais toujour a toi, dans la couche de Bertram. Oui, Bertram ! Il est reviendu me cherchais ! Il m'a aimé, il m'aime et il m'aimeras ! Alors que toi, toujour en train de fer des contrepets, de fer des alluzions vaseues, pensant qu'a la gonflaite et jamai à moi. A moi ! Moi! Moi ! Moi! Toujours toi, ordure! Tu sais ce qu'elle fée, ta mère? Elle est en en fer, et on ma dit que... Quoi? Ah, des mineur? Bon, tant pis, mais sais le quand même, je suis sur que t'a comprit !"

La boite entre les mains, les yeux rivé dessus, le troizième la regardant a traver un prisme psikélélik, l'homme succomba sans prévenir.

Vous devez envoyé vos textes corrigés à Stardust72.

Inscrits :
Citation :
- DarkDragon
- Heraguill
- Jean-Alfred
- Génésis

[edit Stardust72]: N'oubliez pas que ce texte a un sens donc essayez de le rendre le plus français possible ( sauf pour les paroles cqfd )

Mais passons au plus drôle les paroles annecdotiques:

"1-2... 1-2...

Bien passons à ce 2e concours que va-t-il bien pouvoir se passer Triple H sera-t-il encore le gagnant ou est-ce un des nouveaux outsiders qui gagnera? Bab sera-t-il toujours bonnet d'âne la réponse dimanche."

ps: question subsidiaire: Essayez de le faire " cette contrepètrie"


Dernière édition par DarkDragon le Jeu 21 Mai - 2:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heraguill
~ Modérateur ~
Heraguill


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Re: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:08

Je m'inscris à ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Alfred
~ Modérateur ~
Jean-Alfred


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 115
Date d'inscription : 13/03/2009

Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Re: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:10

Je m'inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Stardust72
~ Modérateur ~
Stardust72


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2008

Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Re: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:51

Allez un up n'oubliez pas de vous inscrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Génésis
~ Habitué ~
Génésis


Masculin
Nombre de messages : 1766
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Re: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:45

Je l'ai envoyé
Revenir en haut Aller en bas
NécrøShade`
~ Programmateur & Fondateur ~
NécrøShade`


Masculin
Nombre de messages : 3101
Age : 115
Date d'inscription : 20/09/2008

Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Re: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:46

Moi de même (je le dis où cas où) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Stardust72
~ Modérateur ~
Stardust72


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2008

Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Re: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitimeSam 16 Mai - 23:18

UP! vous avez jusqu'à demain soir dépêchez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Stardust72
~ Modérateur ~
Stardust72


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2008

Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Re: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:31

Les inscriptions seront closes d'ici 19h et les résultats seront donnés vers 20h dépêchez-vous (y-compris JA qui est inscrit et ne m'a rien envoyé)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Alfred
~ Modérateur ~
Jean-Alfred


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 115
Date d'inscription : 13/03/2009

Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Re: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:59

Je n'ai pas commencé, je n'aurait jamais le temps d'ici 19H car je me casse dans une H.
Vraiment trop désolééééé, j'èspère que vous ne m'en voudrez pas.
Revenir en haut Aller en bas
ninakiller
~ Actif ~
ninakiller


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 25
Date d'inscription : 30/04/2009

Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Re: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:04

Bon allez je m'inscrit , je commence now sinon j'aurait pas l'temps ^^"

EDIT: J'ai envoyé...fini en 30 minutes chrono xD


Dernière édition par ninakiller le Dim 17 Mai - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stardust72
~ Modérateur ~
Stardust72


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2008

Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Re: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:07

Ok t'inquiète pas JA et ok nina bon moi je finis de corriger les derniers j'attends celui de nina et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Stardust72
~ Modérateur ~
Stardust72


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2008

Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Re: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:10

STOOOOOOOOOOOOP les inscriptions sont finies!

Les résultats d'ici 1h ou 2
Revenir en haut Aller en bas
Stardust72
~ Modérateur ~
Stardust72


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2008

Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Re: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:08

"Hmmm... hmmm...

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ce retard impromptu.
Ensuite je tiens à exprimer mon mécontentement quand au manque de participation, de plus triple H n'aura même pas tenté de regagner son titre et Bab de perdre le sien.

Enfin je vais annoncer la liste des nominés. Les nominés sont:

- DD: Notre fondateur sera-t-il l'homme aux moins d'erreurs?
- Génésis: Est-ce que le maître du jeu ( pas mal trouver hein Wink ) sera le maître de l'orthographe?
- Heraguill: Notre co-directeur adoré poura-t-il finir 1er?
- Ninakiller: Est-ce que le membre le plus récent de nos candidats finira 1er déjà?

Et le classement est le suivant:

Spoiler:

Voilà comme quoi ce petit concours était très dur je l'avoue merci aux participants en espérant vous retrouver d'ici le prochain concours Wink

Ciao bonsoir"

ps: correction à venir (pour la question subsidiaire adressez-vous à DD MDR vous allez voir c'est du bon)
Revenir en haut Aller en bas
NécrøShade`
~ Programmateur & Fondateur ~
NécrøShade`


Masculin
Nombre de messages : 3101
Age : 115
Date d'inscription : 20/09/2008

Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Re: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:19

Gg à tous, mouahahah Génésis 76 fautes tu as fait fort ! LOL
Hera s'cuse hein, s'tu veux j'te donnerais des cours clown 2. (c'est ironique hein xD)

Citation :
ps: correction à venir (pour la question subsidiaire adressez-vous à DD MDR vous allez voir c'est du bon)

MDR, enfete, pour la connaître (enfin, la trouver) faut juste avoir un esprit un petit peu détourné... (pervers) clown. Hé oui, c'est du bon Face.

Merci à ceux qui ont participé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Heraguill
~ Modérateur ~
Heraguill


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Re: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:39

Citation :
Hera s'cuse hein, s'tu veux j'te donnerais des cours
MDR tu peux oublier pour ça
30 fautes o_o c'est beaucoup trop ...
En fait, j'ai compris au texte, des mots comme "sèste" je vois pas ce que ça peut être o_O
J'ai tout corrigé et les mots que je connaissais pas je les ai laissés clown

Bravo aux autres participants =)
Revenir en haut Aller en bas
NécrøShade`
~ Programmateur & Fondateur ~
NécrøShade`


Masculin
Nombre de messages : 3101
Age : 115
Date d'inscription : 20/09/2008

Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Re: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:57

Citation :
Il été une foi dans une sombre foret, un vieu bucheron et sa femme qui travaillait sans sesse, fendant dix bois par jours ( atention, il y a une contrepéterie dans cet expréssion ). Leurs vies étaient simple et maudeste, préfèrant l'as sèste au fast et aux joyeuse fêtes que les riche organisait sur le faite des pins. Sa faisaient trante annés qu'ils vivait au meme androit, une petite chaumillère que les fenetrs avaient étées depuis longtemp casser par le vent et les divers catastrofes climattiques.

Un jour d'autone, le vieu tomba malade. Il apella sa femme alor qu'il agoniser sur sa paillace:
"Vas cherchait ma boite...
_ Quewâh? s'esclama Bernadette, dont l'ouie laissé à désirer.
_ Vas cherchait ma bowatteuh, que j'te dit ! cria t'il en s'arrachent les poumons.
_ Ta quoi?
_ Rhâ, sa va, j'ai comprit..."
Il s'assit dont sur le bord du lit, enfila ses chausse et se levit. Il se traina jusqu'a la commode, frapa en passent la dénomer Bernadette pour son manque de compréhention et de connection avec son mari préférer - car elle en avé eue d'otres. Elle ne disa rien, habitué aux âfres du marriage et de son Jipédamour qui commancé à l'énervait. Lui l'aimait, malgrés tout. Malgré qu'elle l'avait trompée après qu'ils se fussent marié, malgré qu'il été ossi atiré par la Germaine, leur ancienne voisine mais que lui n'avait jamé rien faient avec elle.

Bref, il tirit le tirroire et en sorta une boite, vieille, moche et cabossé. Il se retournit, vit son épouse, ronchona et retournu dans son lit, la précieux boite entre ses mains calsueses. Alor qu'il allait l'ouvrir, sa femme se levit brusquemant : " Salaud! Salop! Enflure! Ordure ! Même quand il y avait sept histoire avec Bertram, je t'aimé ! Qui, par amour pour toit, a laisser filé son ame-soeur ? Hein? C'est ca, ris, amuses toi tant qu'il est encor tant ! Tu rigolera moin quand je partirais. Remarque, tu sera surement mor. Mais ne t'inquietes pas, je penserais toujour a toi, dans la couche de Bertram. Oui, Bertram ! Il est reviendu me cherchais ! Il m'a aimé, il m'aime et il m'aimeras ! Alors que toi, toujour en train de fer des contrepets, de fer des alluzions vaseues, pensant qu'a la gonflaite et jamai à moi. A moi ! Moi! Moi ! Moi! Toujours toi, ordure! Tu sais ce qu'elle fée, ta mère? Elle est en en fer, et on ma dit que... Quoi? Ah, des mineur? Bon, tant pis, mais sais le quand même, je suis sur que t'a comprit !"

La boite entre les mains, les yeux rivé dessus, le troizième la regardant a traver un prisme psikélélik, l'homme succomba sans prévenir.

fendant dix bois -> bandant dix fois clown .

Du coup : bandant dix fois par jours.

LOL, voici la question subsidiaire xD.


Dernière édition par DarkDragon le Jeu 21 Mai - 2:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Génésis
~ Habitué ~
Génésis


Masculin
Nombre de messages : 1766
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Re: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:08

Je suis trop fort xd 76 fautes...
Moi qui me trouvait bon en orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
Heraguill
~ Modérateur ~
Heraguill


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Re: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:41

Le texte était compliqué Génésis, c'est normal, moi aussi j'en fais pas autant d'habitude ...


DD pour la question subsidiaire ça m'étonne pas que tu l'as trouvée clown
Revenir en haut Aller en bas
ninakiller
~ Actif ~
ninakiller


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 25
Date d'inscription : 30/04/2009

Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Re: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 1:33

(snif j'ai fait page précédente ...mon post a été effacé snif ...)
Je vais faire cour...
Je m'attendait a faire un meilleur score même si j'suis pas balèse en ortho^^" , au moins j'aurait essayé -_-'

EDIT: pu..rée la contrepéterie était assez énorme en effet xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Empty
MessageSujet: Re: Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]   Concours Orthographe N°2. [DarkDragon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Orthographe N°2. [DarkDragon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concour Orthographe N°3.
» Concour Orthographe N°1. [Triple H]
» Présentation de DarkDragon.
» Concour Fic N°1. [DarkDragon]
» Absence indeterminée de DarkDragon [à lire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark-Academy :: Autres. :: Blabla général. :: Concours.-
Sauter vers: