Dark-Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ?

Aller en bas 
+7
Token
Heraguill
Hayden Christensen
NécrøShade`
::. Bab .::
guiguidu591010
Deathmask
11 participants

Le Monarque qui et le plus utile.
Raiza,Monarque de la Tempête.
Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Vote_lcap36%Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Vote_rcap
 36% [ 12 ]
Thesalos,Monarque du Feu.
Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Vote_lcap0%Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Grandmarg,Monarque de la Roche.
Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Vote_lcap0%Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Zaborg,Monarque du Tonnerre.
Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Vote_lcap9%Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Kuraz,Monarque de la Lumiere.
Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Vote_lcap3%Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Caius,Monarque des Tenebres.
Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Vote_lcap36%Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Vote_rcap
 36% [ 12 ]
Mobius,Monarque de la Glace.
Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Vote_lcap15%Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Total des votes : 33
 
Sondage clos

AuteurMessage
Deathmask
~ Actif ~
Deathmask


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2009

Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Empty
MessageSujet: Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ?   Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:33

Le sondage et a choix multiple car c'est vraie que c'est assez dur a choisir.

Personnellement j'ai voter pour Caius,Raiza et Mobius car je les trouve plus efficace et plus utile que les autres.

Thesa et Zaborg sont bon mais je les classerait après les 3 autres

Pour Grandmarg et Kuraz je ne les trouve pas particulièrement intéressant.

Voila a vos votes Razz .
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu591010
~ King Actif ~
guiguidu591010


Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2008

Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ?   Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:47

Caius and Raiza .
Revenir en haut Aller en bas
::. Bab .::
~ Lord Actif ~
::. Bab .::


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2009

Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ?   Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:10

moi j'ai voter raiza + caius + zaborg mais je comprend pourquoi personne n'aime grandmarg je le trouve fort moi moi détruire une verso mas thestalos je le trouve trop trop nul pour moi c'est le dernier voici mon classement :

1er : raiza
2e : caius
3e : zaborg
4e : mobius
5e : grandmarg
6e : kuraz
7e : thestalos
Revenir en haut Aller en bas
NécrøShade`
~ Programmateur & Fondateur ~
NécrøShade`


Masculin
Nombre de messages : 3101
Age : 115
Date d'inscription : 20/09/2008

Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ?   Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:13

J'ai voté Caius & Raiza moi aussi.

Raiza -> Effet assez abusé permettant à l'adverssaire de re-piocher une carte déjà joué , lui faisant avoir une main caca si il à rien ,en plus revenue à 2 de la ban-list ! Surprised

Thestalos -> Effet un peu bidon , si l'adverssaire n'a pas de cartes ou pas de monstres sont effet sert juste à défausser une carte,c'pas le truc super quoi... De plus il ne détruit aucune cartes sur le terrain,alors que les autres monarques eux oui...

Grandmargh -> Assez bof comme monstre,il pète une MP sauf que si l'adverssaire en a pas ou que l'adverssaire en à 5 le truc il te sert à rien... Petez 1 MP alors qu'il en a 5 ,ta 80% de chance qu'il te sort quelque chose après...

Zaborg -> Effet assez correct ,bien qu'il est le seul LV5 des monarques ,donc difficilement syntonisable ,de plus si l'adverssaire n'a pas de monstres et que toi-même tu as sacrifié ton seul monstre pour invoqué Zaborg,Zaborg sera auto-détruit par son propre effet !

Kuraz -> Bon effet de destruction mais malheuresement fait piocher l'adverssaire ,ce qui est assez décisif ,m'enfin ,en cours de partie où tu te fais menez par un Goyo et un Red Archfiend , quand tu la en main et que tu l'invoque ,tu es plutôt content de l'avoir.... =)

Caius -> THE monarque ,un effet abusé permettant de RDP un monstre et d'en plus si il est Dark de faire -1000 au LP adversse ,mais en plus c'est combo avec Survivant D.D. ! Hé oui car Caius en jeu , il RDP son propre Survivant , -1000 à l'adverssaire et en plus il reviendra à la EndPhase ! En plus ,beaucoup de deck joue sur lui grâce à son effet ,tout comme Raiza , mais la différence entre Raiza et Caius c'est que Caius ,lui, est d'attribut Dark , beaucoup plus joué en ce moment que Vent ,non? Mais grâce à l'arrivé des blackswings peut être que Raiza reviendra? Bref,Caius est aussi THE carte du deck RDP ,c'est lui qui fait tourné le moteur,son effet est justement fait pour CE deck ! Caius et aussi une carte à donné à mangé à DAD ou Chaos Sorcerer !

Mobius -> Effet simpa pour attaqué en tranquillité ,pète 2 MP,même si l'adverssaire n'en a qu'une ,tu peux peter celle là et c'est tout ! Elle ,elle peut profiter de son effet comme elle veux,pas comme Zaborg...
Revenir en haut Aller en bas
::. Bab .::
~ Lord Actif ~
::. Bab .::


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2009

Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ?   Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:19

Citation :
Grandmargh -> Assez bof comme monstre,il pète une MP sauf que si l'adverssaire en a pas ou que l'adverssaire en à 5 le truc il te sert à rien... Petez 1 MP alors qu'il en a 5 ,ta 80% de chance qu'il te sort quelque chose après...

Il pète une carte posé donc elle peut aussi pété un monstre on a le chois donc c'est pour cela que je l'aime bien mais par contre si tu te fais mené elle te sert presque à rien
Revenir en haut Aller en bas
NécrøShade`
~ Programmateur & Fondateur ~
NécrøShade`


Masculin
Nombre de messages : 3101
Age : 115
Date d'inscription : 20/09/2008

Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ?   Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:24

bab a écrit:
Citation :
Grandmargh -> Assez bof comme monstre,il pète une MP sauf que si l'adverssaire en a pas ou que l'adverssaire en à 5 le truc il te sert à rien... Petez 1 MP alors qu'il en a 5 ,ta 80% de chance qu'il te sort quelque chose après...

Il pète une carte posé donc elle peut aussi pété un monstre on a le chois donc c'est pour cela que je l'aime bien mais par contre si tu te fais mené elle te sert presque à rien

Oups autant pour moi ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Christensen
~ Actif ~
Hayden Christensen


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 27
Date d'inscription : 18/04/2009

Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Empty
MessageSujet: J'ai aussi mis   Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:58

J'ai aussi mis Cauis et Raiza.
Revenir en haut Aller en bas
Heraguill
~ Modérateur ~
Heraguill


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ?   Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:59

Caius et raiza pour les mêmes raisons que DD
Revenir en haut Aller en bas
Token
~ Modérateur ~
Token


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 29
Date d'inscription : 16/11/2008

Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ?   Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:46

Raiza sans hésiter même si Caïus est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
~ Modérateur ~
Fred


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2008

Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ?   Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:04

Raiza,Caius,Zaborg,Mobius pour ma part car leur effets sont très utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-academy.forumdefan.com/forum.htm
Jean-Alfred
~ Modérateur ~
Jean-Alfred


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 115
Date d'inscription : 13/03/2009

Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ?   Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:19

J'ai voter pour Caius et Raiza .
Revenir en haut Aller en bas
::. Bab .::
~ Lord Actif ~
::. Bab .::


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2009

Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ?   Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:22

et aussi kuraz n'as pas besoin d'avoir était invoc par sacrifice si elle est invoc spé son effet s'active tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Alfred
~ Modérateur ~
Jean-Alfred


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 115
Date d'inscription : 13/03/2009

Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ?   Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:35

DarkDragon a écrit:

Bien qu'il est le seul LV5 des monarques ,donc difficilement syntonisable !

Au contraire avec Zaborg il y a plein de possibilité (1 seul de plus que les autres monarques mais sais surtout pour vous montrer les possibilités de synchronisation avec les monarques):

-Syntho LV1 (comme Engrenage des Ténèbres, Maître à penser...)==> Sa te fait (5+1=6), soit un Goyo ou autre Reines des Epines...
-Syntho LV2 (comme le célèbre Kreborns ou le divin Zombie Epidémique)==> Ici (5+2=7), cela peut te faire le grandiose Dragon Rose Noir et entre autre le Bombardier de Choc des Ténèbres.
-Syntho LV3 (comme Commandant Psychique tutorisiable par Téléporteur d'Urgence depuis le deck, comme Kreborns dailleurs)==> locasion des meilleurs synchro (5+3=8 ), tu peut te faire le Stardust ou bien d'autre synchro LV8 comme Archdémon du Monde Mental ou le Dragon Rouge Archdémon...
-Syntho LV4 (Rose Guerrière de Vangeance, le seul syntho LV4 potable)===> la seul possibilité de synchronisation avec un total LV9 (5+4=9), soit l'Artilleur Hyper Psychique.
Revenir en haut Aller en bas
NécrøShade`
~ Programmateur & Fondateur ~
NécrøShade`


Masculin
Nombre de messages : 3101
Age : 115
Date d'inscription : 20/09/2008

Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ?   Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:40

Ba il sert que si tu joues Zaborg + Krebons pour sortir un DSF ou Black Rose stoo , mieu vaut avoir un LV8 avec Stardust,Archfiend etc..
Revenir en haut Aller en bas
Prof E.Nadijd
~ Mini Actif ~
Prof E.Nadijd


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 19
Date d'inscription : 22/04/2009

Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ?   Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:51

Je n'aime pas tellement les monarchs. Tout simplement parce que quand j'ai débuté les tournois, il n'y avait que ça de joué =( Ils sont restés tellement longtemps dans le métagame que Daddy n'est rien face à eux. Combien de fois je me suis pris Mobius sur ma Saku ? Combien de fois je me suis pris Zaborg sur mon Reaper ? Heureusement, avec l'arrivée de Demise et de Stratos, le métagame a changé et les monarchs se sont repliés. Même si en fait, et plus particulièrement en France, les monarchs n'ont jamais quittés les tables de tournois. On a même vu Monarch couplé à d'autres thème, comme par exemple les Monarch/Macro, et n'ont donc jamais mourrus.
Mais que penser vraiment de ces rois ? Sont-ils vraiment aussi forts que joués ? Pourquoi les japonais ne les ont jamais joués ? Voyons cela de plus près.

En tout premier lieu, lors de la sortie d'Ancient Sanctuary (AST pour les intimes), nous avons pu admirer la puissance du tout premier monarch : Zaborg. Rappelons-nous, à l'époque, quel deck gouvernait le métagame ? Chaos. Chaos emperor of Dragon, Envoy From the End et Black Luster Soldier, Envoy Form the Beginning étaient les cartes les plus jouées (Bon, ok, Yata aussi, mais nous dérivons un peu du sujet). Bref, Chaos dominait le format. Or, que faut il pour invoquer Chaos ? Un Dark et un Light. Comble de chance, Zaborg EST un light. Nous avons donc une bouffe à Chaos qui s'invoque facilement et pète un monstre gênant adverse. Cependant, il n'était pas joué car Genovirus, Trou Noir, Raigeki, les chaos, ... étaient bien mieux en ce qui concerne la destruction de monstre.
Mais qu'en est-il de la carte elle-même ? Déjà, elle nécéssite un sacrifice. Ce qui est, avouons-le, pas très difficile à avoir. Reaper, Marshmallon, Gellenduo, Rainette, Devil Sanctuary, Brain Control, ... Et j'en passe. Donc niveau invocation, Zaborg est plus pratique qu'un Kuriboh ailé LV 10. Son type, maintenant. Thunder. Un point négatif, vu le faible nombre de support pour ce type. Et enfin sonattribut, Light. Comme je l'ai dit, il passe de par sa Nature au Chaos, mais aussi au plus récent Honest. Un bon point, donc. Voilà pour ce qui est du premier Monarch.

Le second roi a être arrivé chez nous est Mobius, dans l'extension Soul Of the Duellist. Le métagame n'avait pas trop changé et Mobius avait l'inconvénient de ne pas passer au Chaos. Cependant, à l'apogée des decks Monarchs, celui-ci était l'un des plus joués. Pourquoi ? C'est simple. Son effet d'abord. Quand il arrive en jeu, il peut détruire jusqu'à 2 cartes magies ou piège sur le terrain. Ce qui était assez pratique pour contrer la Mirror Force ou un lock. Malheureusement, les cartes posées sur le terrain sont très souvent chainables et donc le Mobius se prenait toutes les Bottomless Trap Hole et Ring of Destruction existantes. Mais quand le monstre sacrifié pour l'incation était celui de l'adversaire, et qu'il se voit obligé d'utiliser sa Bottom et de perdre une autre M/P, on se rend vraiment compte de la puissance du Monarch des Glaces. De plus, son type aqua lui offre de nombreux avantages, comme par exemple le fait de pouvoir être sacrifié pour la sublime Spiritual Water Art -Aoi.

Troisième Monarch, Testhalos, de l'extension Rise of Destiny. Tout simplement l'un des meilleurs Monarch. C'est l'une des pièces maîtresses des decks Hand Control et dans son temps des decks Monarchs (Il marche d'ailleurs assez bien dans un deck Macro). Dans le jeu de carte Yu-Gi-Oh !, la main est l'une des ressources principales. Elle est généralement à l'abri, contrairement aux cartes du terrain qui sont plus fragiles. Et rare sont les cartes qui parviennent à atteindre la main sans devoir créer un deck autour. Mais Testhalos peut parfaitement et simplement s'intégrer dans un deck Monarch. De plus, c'est généralement dans la main que laissent les joueurs leur cartes maîtresses avant d'être jouées. C'est pour cette raison que Testha est l'un des meilleurs monarchs. Cependant, il montre quelques faiblesses dans le format actuel où le cimetière est une ressource encore plus utilisée que la main (l'adversaire rit quand vous lui défaussez Carrier).

Quatrième et dernier monarch de la première série : Grandmarg, le monarch des cailloux. Autant l'avouer tout de suite, c'est le plus pourri des "rois". Certes, quand il arrive en jeu, il a un large choix de cibles du à sa polyvalence, mais cette polyvalence est justement sa faiblesse. En premier lieu, de nos jours, peu jouent de monstres face caché, et donc les cibles diminuent. Et même si ils jouent face caché, c'est soit un sangan, soit un Carrier qui va passer au Crush Card. Donc peut d'interêt. Il ne reste donc plus que les magies ou piège, mais là non plus, il n'est pas très utile. Généralement, la carte cachée que l'on cible avec Grandmarg est une Bottom ou autre truc gênabla, donc ... De plus, il est limités aux faces cachées, ce qui signifie qu'il ne gère pas des locks tels que Level Limit - Area B. Donc Mobius lui est supérieur.

Bien plus tard, dans Force of The Breaker, apparu Raiza. Ce Monarch fut longtemps considéré comme étant le meilleur il était de ce fait sur-joué. Mais au final, ce n'est pas vraiment le plus puissant de nos rois. La raison ? C'est simple, car contrairement à zaborg ou Caius, par exemple, il est moins polyvalent (écoutez-moi avant de râler è_é). Raiza en fait a un gros défaut : Il n'est utile que quand on mène voir quand la situation est équilibrée. Si on est en train de perdre, il n'est pas très puissant. Certes, il va gérer temporairement un problème, mais si ilrevient au tour suivant, cela n'aura servi au final qu'à retarder la défaite. Cependant, si la situation est équilibrée, cela inverse la balance, et là Raiza dévoile son potentiel. Et si la situation est largement en notre faveur, ben ... il n'est pas plus utile qu'un autre Monarch.
Cependant, son vrai potentiel n'est pas là. Sa vrai puissance, c'est son type et son Attribut. Etant wind, il passe au Spiritual Wind art - Mitabi, et son type bête ailé lui permet tout simplement de passer à L'Icarius Attack =D

Je n'ai pas grand chose à dire en revanche sur Caius. C'est juste un Grandmarg en "un petit peu plus bien". Son vrai atout est de passer à l'Allure.

Enfin, il y a un dernier monarch qui sort du lot, Kuraz. Et c'est tout simplement le plus puissant de tout les Monarch, contrairement à ce que l'on peut penser. Déjà, un GROS point positif par rapport aux autres, c'est que son effet marche aussi lors d'un special summon, c'est-à-dire grâce à Reborn, Reasonning, ou autre. Après, son effet. il peut détruire jusqu'à deux cartes, comme Mobius, mais il peut détruire n'importe qu'elle carte ! Que ce soit magie, ou monstre. En contrepartie, celui qui voit ses cartes détruite en pioche le même nombre. Vous me direz que ça ne sert à rien, que c'est pourri, ... et bien je vous répondrai que non. D'une part, ça peut détruire un daddy gênant, mais utiliser son effet tel quel comme les autres monarch n'est pas une bonne idée. Car Kuraz est plus une carte à combo. Immaginez la scène "J'ai Dandylion et Sang sur le terrain. J'acitve Monsta Reborn, je ramène Kuraz. Je pète Sangan et Dandylion, je pioche 2, je vais chercher une carte dans mon deck et j'invoque deux tokens sacrifiable". N'oublions pas que Kuraz est quand même la principale raison du ban de Prema et le principal moteur du deck Magical Explosion.

Donc, si je devrais faire un classement, ce serait :

1) Kuraz
2) Zaborg
3) Testha
4) Caius
5) Raiza
6) Mobius
7) Grandlarg.
Revenir en haut Aller en bas
NécrøShade`
~ Programmateur & Fondateur ~
NécrøShade`


Masculin
Nombre de messages : 3101
Age : 115
Date d'inscription : 20/09/2008

Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ?   Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:59

OMG Djidane , tu pètes tout les records niveau longueur de message... xD
Revenir en haut Aller en bas
Génésis
~ Habitué ~
Génésis


Masculin
Nombre de messages : 1766
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ?   Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:14

Pour moi c'est Raiza le meilleur, le fait qu'il revoit une carte au dessus du deck est très utile. Comme ca l'adversaire pioche la même carte ce qui ne l'avantage pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ?   Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Monarque trouvez-vous le plus utile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark-Academy :: Autres. :: Sondages. :: Sondages Yu-Gi-Oh!-
Sauter vers: